Tout vibre et tout vit à des fréquences diverses. On peut évidemment les subdiviser, entre celles qui vibrent lentement ou plus rapidement, mais tout est toujours interconnecté. On peut se les représenter dans le monde matériel (physique), dans le monde mental et spirituel qui vont se manifester par l'action, la parole et la pensée. C'est l'ADN de la personne, ce qui lui permet d'être reconnue entre tous, ce qui lui permet d'être unique. Le 4è monde transcende les 3 autres. Tout est fait toutefois du principe vibratoire fondateur.
Quand on sait utiliser le pouvoir de la vibration, on peut accomplir de vrais miracles que ce soit celui de guérir comme celui de (se) détruire.
Si l’on se branche sur la fréquence de l’amour à sa plus haute intensité, on peut changer l’état vibratoire principal de notre corps physique et le faire vibrer à la même fréquence que celle de l’Amour Divin. On peut aussi bien entendu vibrer à des fréquences plus basses: à celle de l'argent, de la colère, de l'envie, du détachement, etc.
Plus on se branche fréquemment à une même fréquence, plus elle influence nos corps vibratoires et nous fait vibrer à cette fréquence répétitive. Plus on se branche à une fréquence, plus nos corps - et notre entourage - seront influencés par cette fréquence. En se contrôlant, on peut par conséquent décider de se brancher à n'importe quelle vibration et changer notre état vibratoire, au lieu de le subir.
Pour nous métamorphiser, il nous suffit de raviver les états vibratoires lumineux…En quittant surtout - ou en ne suivant pas - les états vibratoires dommageables: les peurs, tristesses, colères, haines, jalousies, hontes, médisances et autres malfaisances vengeresses.
Tout vibre: Quand notre corps physique meurt, on ne cesse pas de vibrer pour autant. Notre esprit, en quittant le corps physique, passe simplement d’un état vibratoire à un autre, d'une fréquence à une autre. Sans jamais cesser de vibrer car notre Esprit est éternel et ne peut pas mourir. L'inexistence, et donc la mort, n'existe pas car on ne peut pas ne pas être. Seuls différents plans d'existence coexistent.
Il est ainsi essentiel (bon, utile, agréable, nécessaire, indispensable) de bien observer nos états vibratoires induits par nos pensées, nos convictions intimes, nos ressentis, nos émotions, nos actes ou nos paroles car ils sont reliés à la mémoire de l'espace-temps tout comme le seront les autres humains, la nature, t la Terre, notre galaxie ou l'univers entier. Tout y est comme empilé - en un passé -présent-futur -et tout y est accessible ! Tout en découle et tout y retourne. Nous informons l'espace-temps (le vide, la Matrice, la Source, Dieu) et nous en retirons des informations, dans une vibration continue, comme une respiration, un expire et un inspire, une contraction et une dilatation. C'est un ajustement vibratoire incessant. Il se fait même si nous l'ignorons volontairement ou par méconnaissance. Il sera plus profitable si nous interagissons pleinement, lucidement et consciemment en acteurs, en observateurs attentifs ou encore en capteurs reconnaissants.
Certaines spiritualités contemporaines préconisent la vibration du Carpe Diem: « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ». D'autres, comme la méditation en pleine conscience recommande la vibration de l'attention bienveillante au présent, à ce qui résonne en chacun-e.
Ces vibrations sont comme des tonalités spécifiques, des notes de musique:
Le coeur humain génère le plus fort champ magnétique dans le corps,
soit près de 5000 fois plus intense celui émis par le
cerveau. Ce champ se manifeste sous forme d'un anneau s'étendant bien au-delà
du corps physique et qui a été mesuré à des distances variant entre deux et
trois mètres du coeur physique. Certaines données laissent cependant croire que
ce champ est si grand qu'il peut s'étendre à plusieurs kilomètres autour de
nous. Ce champ magnétique du coeur réagit à la qualité des émotions que nous
suscitons dans nos vies. Tout comme le lien intuitif entre les sentiments et le
corps semble le suggérer, les émotions positives accentuent l'équilibre
hormonal et la stabilité du rythme cardiaque, ainsi que la lucidité et la
productivité intellectuelle et physique. Des études ont d'ailleurs démontré que
les émotions négatives peuvent influencer jusqu'à 1400 processus biochimiques
dans le corps et entraîner notamment un déséquilibre hormonal, de l'arythmie
cardiaque et de la confusion mentale, etc.
L’équipe de Jimo Borjigin de l’université du Michigan a ainsi montré une forte augmentation durant trente secondes des oscillations gamma même après l’arrêt du cœur des rats. Quelque chose excite des millions de neurones simultanément dans de nombreuses zones différentes du cerveau même après la mort cérébrale !
Selon la neurologue Fabienne Picard l'insula serait impliquée dans un mécanisme de prédiction de la façon dont le corps va se sentir quelques instants plus tard. C’est elle qui nous indiquerait que faire si l’environnement a changé. Si la prédiction est correcte ou l’erreur négligeable, alors nous nous sentons bien. Dans le cas contraire, nous ressentons un malaise qui stimule une nouvelle recherche d’adaptation. La comparaison entre la prédiction et la réalité est donc permanente.
L'insula est impliquée dans nombre d'émotions de base : la souffrance, l'injustice, la colère, la peur, le dégoût, le bonheur et la tristesse. C'est elle qui établit une carte du corps en temps réel.
Notre cerveau est programmé, selon la Pr Sharot, pour nous aider à voir la vie en rose : « Nous avons découvert que le biais d’optimisme se maintient quoi qu’il arrive, car les gens corrigent plus sensiblement leurs prédictions en réponse à des informations positives concernant le futur qu’en réponses aux informations négatives. »
La plupart du temps, chaque hémisphère de notre cerveau engendre des signaux qui sont indépendants des signaux générés par l'autre hémisphère. Par contre, lors de certains états d'expansion de conscience, on a observé que l'activité électrique des hémisphères se synchronisait. Les chercheurs ont remarqué que cette synchronisation se produisait au cours de méditations profondes ou de périodes de créativité intenses, lors desquelles les deux hémisphères tendent à s'harmoniser l'un à l'autre pour atteindre un rythme unique et cohérent. Il existerait donc une corrélation entre le comportement de l'homme et l'activité de ses ondes cérébrales. La synchronisation favoriserait un sentiment d'unicité où l'individu fonctionne d'une façon plus intuitive. Il peut être en son être véritable.
Cela veut dire aussi qu'il y a donc toujours - en temps réel - comparaison entre nos souvenirs dominants (heureux ou traumatiques) et la réalité rencontrée. En fait, dans ce cas de figure, le passé -présent - futur n'existe pas vraiment puisque tout est lu, scanné en fonction du passé qui sert de base pour nous adapter au présent et au futur via une prédiction qui sera automatiquement corrigée si elle ne correspond pas à nos attentes. Nous fonctionnons avec ce mécanisme automatique inconscient sensé évidemment nous éviter d'avoir toujours à peser le pour et contre, à faire des choix incessants. Toutefois, ce mécanisme inconscient limite très clairement l'adaptation au Futur. La plupart du temps nous vivons dans une sorte de remake du passé adapté au présent. Pour avoir un véritable choix, il faut oser se dégager du fonctionnement automatique, voire même le re-conditionner autrement. Quitter notamment un travers humain signalé par Paul Watzlawick:
Pour bien consolider l’enfer, il faut considérer la vie comme un jeu à somme-zéro dans lequel la seule alternative est de perdre ou de gagner. L’enfer y gagnera encore si nous considérons toute la vie comme un jeu à somme-zéro, en imaginant qu’on ne peut gagner tous les deux, qu’il faut vaincre l’autre pour ne pas se perdre soi-même, et qu’il est impossible de vivre en équilibre, en harmonie.
De nombreux témoins, et parmi eux des témoins d' expériences de mort imminente (EMI/NDE), affirment que les synchronicités se sont multipliées depuis leur expérience. Peut-être n’est-ce là qu’un simple élargissement de l’attention ?
« Les phénomènes de synchronicité ont ouvert une porte sur une source créatrice qui est à l’origine, non seulement de nous-mêmes, mais de toute la réalité. En mourant au soi et à ses réponses mécaniques à la nature, il est possible de se transformer et d’accéder à des degrés d'énergies illimités. C’est ainsi que le corps et la conscience, l’individu et la société, l’esprit et la matière peuvent réaliser leur potentiel illimité. » (F. David Peat ; synchronicité ; Ed. Le Mail).
Cela nous conduit à élever notre niveau de conscience vibratoire: d'avancer en explorant plus avant la confiance, l'optimisme, le pardon, la compréhension mutuelle, le respect, la sérénité, la plénitude, le caractère indicible qui nous relie au Tout.
Apprendre à voir avec le coeur sera une étape de notre évolution. L'intelligence intuitive du coeur privilégie l'approche globale, l'équilibre du mental et de l'émotionnel basé sur le fait que le coeur peut se souvenir, percevoir, sentir, et traiter des informations indépendamment du cerveau, car il possède un champ d’information complémentaire à celui du cerveau, un lien avec la mémoire de l'espace-temps, donc un partage à travers la Conscience en accès illimité dans le temps et l’espace, perpétuel et continu.
Dans
les années 1950, le professeur Clare Graves a formulé sa théorie de l’émergence
cyclique des niveaux d’existence basée sur une hypothèse qui voudrait
que les sociétés planétaires évoluent en fait par elles-mêmes en façonnant les
individus qui ensuite par leur propre transformation influenceraient à leur
tour la société dans laquelle ils vivent. Ses études très documentées lui ont
permis de mettre en évidence des stades de développement spécifiques couvrant
des périodes plus ou moins longues de l’histoire de l’humanité. Il a pu
constater une accélération des mutations surtout depuis les années 1960 avec l’émergence d’individus qui vont
fortement se démarquer du besoin de compétition individuelle et destructrice
pour se centrer sur des motivations intérieures et des sentiments de compétence
personnelle. De cette mouvance vont naître d’autres personnalités pour
qui le travail doit être englobé dans un sens plus général de la vie. Leur
approche devient plus globale encore, plus interconnectée dans une macrovision
qui privilégie l’expérience d’Être nécessitant un bon équilibre entre le
cerveau gauche et droit. Le stade suivant de l’évolution humaine pourrait se
situer dans la prise en compte de la complexité de l’univers, la création
d’outils planétaires globaux et sur un plan personnel, la prise au sérieux de
nos dimensions bio-corporelles, de nos facultés psychologiques et spirituelles.
Pour l’heure, si ces tendances existent déjà, elles cohabitent avec d’anciennes
adaptations issues du passé dont il faudra bien prendre congé.
Il s’agira de mieux prendre en compte nos dimensions physiques, rationnelles, émotionnelles, sexuelles, relationnelles ou écologiques. De mieux nous centrer sur notre cerveau moral par qui nous sont donnés le sens de la collaboration, de la justice, le refus de faire souffrir inutilement, l’empathie, la compassion ou l’altruisme. L’intérêt individuel et collectif seront à équilibrer, la violence à canaliser, le partage des biens et des ressources à faire.
Pour Nassim Haramein, le temps serait venu de faire une double ascension : sur un plan de la science et de la technologie et sur un autre plus humain d’apaisement des relations humaines. La science permettra d'utiliser notamment l'énergie propre de ce vide ou de la gravité. Cela va changer notre rapport à l'univers encore plus que n'a pu le faire l'électricité.
L'énergie
deviendra disponible à bon marché ; les voyages interstellaires deviendront
possibles...La
pollution sera en recul.
Il devrait ainsi être plus facile de tendre à une
humanité harmonieuse car les ressources et l'espace seront infinis. Il y aura
finalement suffisamment de richesses et de biens, des solutions donc pour que
tout le monde soit gagnant. Cela pourrait même se réaliser d'ici à 2227 selon les prédictions de Jose Diez Faixat.
"Aujourd'hui,
nous voyons inscrit dans le grand livre de la nature - que Galilée dit être
écrit en langage mathématique - la même loi d'amour qui est inscrite dans les
textes sacrés des principales religions. La loi de la vie ne tend pas vers la
conformité et l'aplanissement des différences mais au contraire vers des formes
plus développées de différenciation. (...) La loi de la vie n'est pas la loi de
la haine, la loi de la force ou la loi des causes mécanistes ; celles-ci sont
les lois de la non-vie, de la mort, de l'entropie.
La loi qui domine la vie est
la loi de la coopération tendant vers des buts toujours plus hauts, et c'est
aussi vrai pour les formes de vie les plus primitives. Chez les humains, cette
loi prend la forme de l'amour". Luigi Fantappiè
" Vous êtes - nous dit Nassim Haramein - un participant actif à la création permanente de l'univers; vous faites partie de ce canal de l'information du vide qui passe d'infiniment grand à infiniment petit à travers vous et comme il passe à travers vous il choisit votre interprétation spécifique de l'univers et le nourrit à l'infini de toutes les choses afin que votre participation soit comptée... Vous commencez à avoir un sens de votre responsabilité ? Si vous voulez vivre dans un monde libre, de paix, d'amour, de joie et de bonheur, alors faites-le déjà en vous, puis dans votre entourage immédiat, et ainsi de suite; la plus petite colère en vous participe aux traumatismes planétaires; la plus petite dose d'amour en vous participe à l'harmonie de la planète et de tous les êtres vivants qui y vivent. Alors choisissez en pleine conscience le monde dans lequel vous voulez vivre " ; choisissons ce qui n'est pas vain, violent, futile ou mesquin! Nos choix, nos pensées, nos valeurs, nos émotions, nos convictions intimes surtout, tout est en lien avec la Singularité, ce qui attire, crée ou rejette, autorise ou permet, crée de l’équilibre ou du chaos. La gratitude et les pensées positives se construisent l'une sur l'autre, créant une spirale positive et ascendante . C’est l’état de paix, de joie, d’amour qui se manifeste par la créativité.
" J’ai développé une technique de méditation, basée sur la géométrie du vide, nous explique Nassim Haramein: Considérez que votre propre corps est essentiellement constitué d’espace. Fermez vos yeux et faites l’expérience de l’espace dont vous êtes fait et de l’espace qui vous entoure, vibrant comme un cristal. Imaginez alors que la vitesse de vibration de la structure de votre cristal biologique au sein de la structure du vide équivaut à de l’information se déversant en vous et en dehors de vous, de la même façon que le cristal de quartz d’un poste de radio s’accorde à une certaine fréquence afin de permettre d’écouter une station radiophonique particulière. Dans le corps, si le cerveau est l’antenne radio, le bouton ou la molette qui sélectionne la fréquence est le cœur. C’est le cœur qui définit la fréquence des informations reçues à travers le rythme de la dynamique des fluides de votre corps, et qui peut être altérée par votre état émotionnel. La connaissance est à chercher dans le cœur et par lui: c'est notre état émotionnel qui nous permet d'aligner notre antenne avec le champ, l'information; il faut sentir de manière empathique notre connexion avec le tout pour que notre antenne soit correctement dirigée.
Ce cœur cosmique est une sorte de lien car il possède un champ très fort; la conscience n'est pas un épiphénomène du cerveau; elle est dans le vide, dans la structure de l'espace et le cerveau est comme un téléphone, il capte pour vous des informations qui vous sont propres; le cœur est le point de singularité qui est à la source de votre existence; il est notre source d'inspiration, d'illumination quand nous y sommes connecté; le cœur informe le cerveau pour être compris; ce spin est comme un transducteur de création et c'est important de le comprendre pour aller en méditant au centre de cette singularité là où la quiétude est présente; plus elle est présente plus la dynamique tourbillonnaire de votre existence augmente de manière plus rapide car vous pouvez la manier, et vous devenez de plus en plus puissant et votre influence grandit tant sur votre champ personnel que sur le champ morphogénique."
Notre corps, tel un oscillateur biocristal, agit comme un circuit électrocinétique (RLC) analogue à un receveur radio réglé dynamiquement par les biomécanismes: les biomolécules, les cellules, et les tissus constituent, eux, les nœuds – recevant, intégrant, traitant et transmettant l’information. Ainsi, la conscience n’est pas produite par le cerveau lui-même (il joue clairement un rôle dans les processus de notre conscience physique), celui-ci agit plutôt comme un récepteur/ transmetteur; le mental est l'interprétation de l'information quand elle est captée par notre antenne biocristaline.